Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Bijoux Oeil de Sainte Lucie
L'Oeil de Sainte Lucie, la Nacre Porte Bonheur:
Reconnaissable par son blanc nacré et sa spirale orangée ou marron, l’œil de Sainte Lucie permet de créer des bijoux absolument uniques. Se mariant harmonieusement à l’argent, il peut se décliner à l’infini en bagues, pendentifs, boucles d’oreille ou bracelets. L’œil de Sainte Lucie est un opercule de coquillage que l’on trouve généralement sur les rivages de la Méditerranée. Collecté sur les plages après les tempêtes, il obtient la couleur marron ou brun clair de sa spirale grâce au mélange d’eau salée et de sable. Un bijou œil de Sainte Lucie renferme donc toute la puissance de la mer. L’origine de cet opercule de coquillage nourrit de nombreux mythes.
Le plus populaire est la légende chrétienne de Sainte Lucie. Jeune fille à la foi inébranlable en la Sainte-Vierge, Lucie parvint à sauver sa mère d’une maladie grave à force de prières. Pour remercier la vierge, elle s'arracha les yeux et les lança en mer afin de se consacrer exclusivement à sa foi. Bouleversée par une telle dévotion, la Sainte-Vierge lui rendit alors la vue en lui offrant des yeux encore plus beaux qu’auparavant. L’œil de Sainte Lucie est considéré comme un puissant porte-bonheur. On lui prête également des vertus thérapeutiques pour soigner les maladies des yeux. Enfin, sa spirale évoque la lune, symbole ultime de la féminité et de la fécondité. Il peut donc être utile aux femmes enceintes.
Les Pendentifs Pierres Précieuses et Fines
Notre Collection de Pendentifs Pierres précieuse et Fines